Miel de pissenlit

J’ai gouté cet hiver du « miel de pissenlit » qu’une collègue avait fait. C’était trop bon ! Tellement bon que j’ai gardé l’idée dans un coin de ma tête et lors d’une p’tite ballade hier alors que les champs étaient tout jaune, j’ai fait mon marché.

Il faut donc ramasser 300 fleurs de pissenlit (facile)

puis séparer le jaune de la tige (trèèèès fastidieux !!!!)

Miel de pissenlit _DSC0420

Puis ajouter 2 oranges épluchées en tranches et le jus d’un citron…

_DSC0422

_DSC0423

Ajouter 1,75L d’eau et laisser sur le feu à petit bouillon pendant 1h. Remuer de temps en temps.

_DSC0426

Ensuite on filtre tout ça.

_DSC0427

On en retire environ 1L de jus que l’on remet sur le feu une petite heure avec 750g de sucre. On peut aussi mettre moins de sucre et utiliser de l’agar-agar et dans ce cas cuire seulement une vingtaine de minutes avant de l’ajouter.

On met en pot et puis hop, on prend de belles photos !

_DSC0432

Toute ma production ci dessous :

_DSC0433

_DSC0434

Ca reste assez liquide, un peu comme du miel finalement… mais c’est tellement bon dans un yaourt, sur des blinis,…

:p

Laisser un commentaire

